Parceque je suis en train de lire le Livre 3 et que je vous en ferai un "rapport", voici la réédition de mon post concernant le Livre 1 et 2 de mon ancien blog, bonne lecture : 

1Q84_CLOSE_UP

En ce qui concerne ce livre, mon avis est partagé... En tout cas, pour ceux qui ont lu le livre 1 et qui n'ont pas aimé, c'est tout à fait logique car tout est expliqué dans le livre 2 !

Dans le livre 1, l'écriture est lente, trop longue, répétitive et tout est détaillé trop en profondeur, des passages sont totalement inutiles. Je pense que l'auteur a voulu rallonger son récit pour vendre plus de livres, c'est une manoeuvre plus que risqué! La plupart de mes amis n'ont pas souhaité acheter le livre 2 car le 1 ne leur a pas plus, moi, j'avais déjà acheté le 2, donc j'ai poursuivi ma lecture par curiosité... Et dès le départ, je comprend mieux de quoi il s'agitet au fur et à mesure, la lecture se fait plus fluide! Le récit est moins détaillé et répétitif, les personnages sont installés et le lien entre eux est fait. Par contre, pour ceux qui s'attendait à de la science-fiction version mondes parallèles "star wars" etc... vous allez être déçu car ce n'est pas tout à fait ça, l'auteur ne nous fait pas  voyager dans l'imaginaire!! La tournure de l'histoire me fait plus penser à un manga d'hayao myasaki avec son lot de situation farfelue !

Mais à côté de ça, il y a une belle histoire d'amour, passionnante, qui nous tiens jusqu'à la fin du livre vois plus car j'a ibien envie de savoir ce qui se passe ensuite!!!